Contre Illiers, les Jaune et Noir avaient laissé le vaisseau intergalactique au garage samedi soir pour faire un peu tourner le modèle… diesel !
Maître Yoda ayant dû laisser sa place, le commandant Raymond était pour l’occasion à la manœuvre.
Personne ne s’attendait à un voyage tranquille pour cette confrontation entre deux adversaires directs au classement, et les premiers échanges ont vite confirmé nos craintes. 0-3 à la 5e minute, les locaux ne sont pas bien rentrés dans le match : échecs au tir, absences en défense…, ça broute sous le capot !
On le sait, le diesel a besoin d’un peu de temps ! Heureusement, le moteur chauffe progressivement et les automatismes reviennent. À la chaudière, Vincent ouvre enfin le score à la 5e minute, Thomas enchaîne… et un arrêt de Maxence permet de rester au contact.
Il faudra tout de même attendre la 20e minute pour apercevoir un ciel plus dégagé dans le parebrise et voir passer dans les hublots latéraux le bâtiment islérien (8-7), qui encaisse à ce moment un terrible 6-1 dont il ne se relèvera pas !
Dès lors, les Oratoriens adoptent une navigation plus sereine qui les amène à la pause sur un score de 15-10.
Pas d’incident particulier à relever lors de la seconde partie du voyage, le vaisseau rouge étant toujours maintenu à au moins cinq longueurs. On notera juste quelques coups de chaud chez Maxence qui, avec six arrêts en seconde période, tue quand il le faut les éventuels espoirs des visiteurs. Le naturel reprenant le dessus, le portier oratorien est plusieurs fois tenté par des mises sur orbite rapides et précises… mais manifestement désapprouvées par ses coéquipiers qui envisagent d’un meilleur œil une fin de voyage gérée dans le calme !
Score à l’arrivée : 30-22. Cette victoire permet à l’OLHB de partager avec trois autres équipes la seconde place d’un classement actuellement très serré, avant… le périlleux voyage chez le leader Épernon. Mais c’est une autre histoire…
Jean-Louis