Et de trois  !

22h26 samedi soir, l’OLHB s’incline pour la troisième fois consécutivement, sur le score de 36 à 24 à Salbris.
Maître Yoda et Vincent (coach adjoint pour cause de blessure) sont sonnés, comme hébétés, tant ce qu’ils on vu pendant 60 minutes relève du cauchemar.

Les Jaune et Noir ne sont pas tombés sur une équipe plus forte qu’eux mais sont restés poussifs, notamment en attaque et ont offert trop de contre-attaques à leurs adversaires, qui n’en demandaient pas tant.

Le début de match a été pourtant équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup, dans tous les sens du terme d’ailleurs  ! Une défense en 6-0 un peu fébrile est aussitôt remplacée par une 5-1 dans laquelle Nicolas fait sont boulot. Tout semble aller un peu mieux, mais de mauvais choix en attaque (tirs forcés) et des décisions arbitrales douteuses contribuent à creuser un écart important. Seuls Florent et Baptise tiennent la baraque à bout de bras. La pause est atteinte sur le score de 17 à 9  !
À la reprise du jeu, malgré les consignes des deux coachs, les Jaune et Noir font du surplace en attaque. Alors que tout semble fait sur un mouvement, la dernière passe n’arrive pas ou le dernier tir est trop poussif, offrant encore une fois l’occasion de crucifier à six mètres nos deux portiers remplaçants, Vincent et Charlely, qui n’ont pas démérité.
Pourtant, lorsque nos adversaires ne surprennent pas les visiteurs et jouent une attaque placée, la défense tient bon. Il faut alors de nombreuses phases de jeu, un peu de baraka et un zeste d’aide des arbitres (2 minutes ou penalty douteux, parfois les deux) pour qu’ils arrivent à trouver la faille.
Dans ces conditions, avec en particulier une attaque stérile fonctionnant courant alternatif, le score s’envole pour donner le résultat que l’on connaît.
Devant un tel cauchemar, les vestiaires résonnent encore du coup de gueule de Maître Yoda envers ces joueurs. Malgré les absences de nombreux titulaires (Maxence entre autres), la prestation offerte samedi soir fut pitoyable. La réaction de certains joueurs est impérative, d’abord aux entraînements et surtout en match.
Il nous faudra serrer les rangs et ne faire qu’un pour mettre fin à cette série noire dès samedi soir à domicile contre Saran.

À bon entendeur… À samedi soir  !

Maître Yoda