Une bonne et belle affaire  !

Malgré un travail normal et un effectif moyen aux entraînements, force est de constater que, lors de ces dernières prestations, l’équipe fanion était faible et avait du mal à s’imposer, même contre des équipes mal classées  ! Certains joueurs, inquiets, commençaient à se poser des questions sans pour autant trouver de réponses…

Samedi soir, tout commence dans les vestiaires, avec des joueurs à l’écoute. Maître Yoda donne des consignes simples  : défense secteur en 6/0 ; prendre son temps en attaque pour fixer l’adversaire et libérer des ballons de but. Sur des défenses placées, il sait que son équipe n’a rien à envier aux grosses cylindrées de la poule  !

20 heures  : c’est parti  !  Au bout de 35 secondes, but des visiteurs et réaction immédiate de Baptiste par deux fois, avertissement pour Nicolas… Tout est dit  : ils sont là  !

Le score se tient durant 9 minutes, avec une bonne défense des Jaune et Noir qui ne reculent pas et imposent beaucoup d’efforts à leurs adversaires pour marquer.

Temps mort pris par les visiteurs  : Yoda sent que c’est maintenant et affine quelques réglages sur cette machine qui, ce soir, tourne rond.

La suite est simple  : durant 15 minutes, l’USO ne marque rien, nada… Les Oratoriens sont partout comme des « crèves la faim » et en attaque tout le monde y va, sans précipitation et avec une grande efficacité  : Guillaume et son « schoot bowling », Ronan, de retour en « une », qui semble retrouvé… et des valeurs sûres, comme Maxence (auteur d’un grand match), Baptiste décomplexé, Florent rassurant, Nicolas impressionnant en défense… Sur le banc, Yoda prend plaisir  !

La pause est atteinte sur le score de 17 à… 6  !

La seconde période est un peu plus débridée. Paolo, le coach visiteur, tente tout  : passage en défense 4/2, prise en individuel du demi-centre, prise en individuel de l’arrière gauche… mais rien n’y fait. À chaque fois les solutions offensives sont trouvées par les locaux.

Les jeunes prennent aussi leurs responsabilités. Paul aggrave le score à plusieurs reprises et inscrit le dernier but du match.

Les joueurs sont vidés, usés, secs… mais heureux  ! Score final  : 31 à 24.

Une victoire référence pour les Jaune et Noir, que Yoda, même s’il y croyait, n’avait pas prévue d’une telle ampleur et aussi bien maîtrisée. Une victoire permettant au passage de n’être plus qu’à un point du 3e au classement. Il sait que ces hommes, lorsqu’ils évoluent ainsi, sont capables de battre les plus fortes équipes de notre compétition difficile.

Une soirée terminée chez maître Yoda, autour d’une bonne bière, afin de savourer un peu plus encore ce bonheur partagé… avant un repos bien mérité ce week-end.

Yoda

P.S.  : J’en profite pour souhaiter tous nos vœux au petit Liam, fils de Nicolas, et un bon rétablissement à la maman.