Et avec quelques secondes de plus…

Ce sont deux belles formations qui se sont affrontées dimanche après-midi  : Épernon, leader incontesté du championnat et l’OLHB, troisième  !

SONY DSC

Dès le début de la rencontre, les deux formations sont appliquées et se rendent coup pour coup au tableau d’affichage. Les défenses sont rugueuses. Bref, du handball de bon niveau  ! La 10e minute est atteinte sur le score de 3 à 4.

Les Jaune et Noir sont sur tous les fronts. Nico est généreux en défense et paye de sa personne de par les sanctions sans pour autant franchir la ligne… En attaque, Grillon est à la manœuvre et les failles dans la défense adverse sont plutôt bien exploitées.

SONY DSC

Cependant, Ronan et Batou ne sont pas aussi flamboyants que d’habitude en attaque, et les visiteurs parviennent à se détacher légèrement  : 5-8 à la 20e minute.

Les solutions offensives passent donc par les ailes où Guillaume et Vince « l’élégant » maintiennent l’équipe à flot.

La pause est atteinte sur le score de 11 à 15 pour les visiteurs.

Dans les vestiaires, l’accent est donc mis sur l’efficacité au tir et l’application jusqu’au bout du geste…

Le jeu reprend déjà  ! Grillon, par deux fois, fixe et s’engouffre dans la brèche, permettant aux siens de revenir au score  : 13-16. Mais, en face, les visiteurs ne s’en laissent pas compter et appuient « là où ça fait mal » et se détachent plus sérieusement  : 14-20 à la 40e.

Yoda pose un temps mort… Certains de ses hommes ont la tête basse. Il faut regonfler les troupes avec des mots simples, forts…

SONY DSC

Dès lors, les mouches ont changé d’âne. La défense revient petit à petit ; en attaque, chacun y va de son exploit  !

À la 50e minute, le retard n’est plus que de 3 buts… Le public lui aussi pousse, encourage, se lève à chaque but oratorien  !

SONY DSCLa fin de match est intense. Les visiteurs jouent avec la peur, chaque but est marqué à l’arraché de part et d’autre. On sent bien qu’un rien peu faire basculer le match  ! Ça n’a plus rien à voir avec le match aller où Yoda et ses hommes s’étaient même fait chambrer avec un déficit de -14 buts  !

Cette fois, la coach adverse ne rigole plus et est obligée de poser un temps mort car ses joueurs n’y arrivent plus  ! Il reste une minute et un passif de 3 buts pour les Jaune et Noir… Yoda abat sa dernière carte en envoyant ses hommes en défense tout terrain.

Par deux fois, ses hommes récupèrent et marquent  : 24 à 25 à 59′ 45″  !

Maintenant, tout le monde y croit… mais le corps arbitral, un peu dépassé en fin de match, oublie d’arrêter le temps pour l’engagement adverse  !

Il ne reste que trois secondes  : balle perdue par Épernon, Batou la saisit, Bud file sur le côté gauche du terrain, il récupère, passe son adversaire… quand le gong final retentit  !

SONY DSC

Oui, il y a des défaites qui, même en laissant un goût amer dans la bouche, valent des victoires sans combattre. La coach adverse, en serrant la main de Yoda, lui dit avec son accent russe  : « Nous avons eu chaud et je comprends pourquoi vous êtes troisième  ! »

Le relatif manque d’efficacité au tir et surtout le manque de… temps nous ont coûté un exploit que les Jaune et Noir voulaient offrir à leur public.

Mais déjà, le déplacement prochain s’annonce capital car, si les Jaune et Noir s’imposent face à Mainvilliers-Chartres, tout est encore possible  ! Et avec un tel cœur à l’ouvrage…

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda

(Cliquer sur les photos pour accéder à la galerie complète…)