Il est très rare (inédit même) que Yoda prenne la plume pour une équipe qui n’est pas la sienne… Mais quel plaisir ! C’est ce que ressentait Yoda samedi après-midi dans les tribunes sullyloises lors du match de notre équipe régionale de -14 Filles.
Il se revoyait sur le banc quelques années plus tôt entouré des -16G puis -18G, qui pendant trois années consécutives sont restés champions du Loiret ! Ils sont maintenant seniors avec les soucis que l’on connaît…
Mais revenons à cette équipe. « Les guêpes » donc (jaune et noir), je ne parle pas de l’insecte assez désagréable mais bien de nos filles qui « tournent autour » quand la solution ne vient pas, avant que l’une d’entre elles ne s’élance pour recevoir une passe bien ajustée et pique en faisant mouche à chaque fois ou presque !
Tout y passe : passe au pivot, croisé arrière/arrière, pénétration du demi-centre dès qu’elle le peut, décalage… Bref, les pauvres visiteuses ne résistent que quelques minutes à ces piqûres incessantes !
Dans les tribunes, au début, les parents comme leur fille sont tendus, mais déjà à la fin du premier tiers-temps tout le monde se détend et savoure : les guêpes mènent déjà 13 à 8 !
En défense, dès qu’une intruse tente de pénétrer dans l’essai, alerte et solidarité générale ! Résultat : les locales ne prennent que 18 buts soit 6 buts par tiers-temps. Contre le troisième de la poule, s’il vous plaît !
La sonnerie retentit sur le score de 41 à 18. Tout est dit !
Alors, quand les guêpes se sont rassemblées une dernière fois pour saluer le public sullylois connaisseur et tout acquis à leur cause, Yoda a savouré lui aussi, sachant tout le travail proposé par l’encadrement et réalisé par nos filles.
Du bon boulot et du beau handball !
Yoda