Toujours la même soupe en déplacement  !

L’avantage en ce moment lorsque l’on voyage avec notre équipe fanion, c’est que malheureusement on connaît souvent, trop souvent le menu  : pauvre en attaque et sinistré en défense  ! Cette espèce de bouillon peu appétissant, Yoda a beau le tourner et le retourner (temps morts…), rien ou presque ne remonte à la surface…

Vous l’aurez compris, chers supporters, notre équipe a encore déçu samedi soir, face au dernier  !

Les locaux, renforcés par deux joueurs, étaient malgré tout largement à la portée des Oratoriens. Mais à part en tout début de match, avec l’ouverture du score par Jérém, jamais les Jaune et Noir n’ont mené ou même fait jeu égal avec leurs adversaires.

Tout d’abord, ce fut le bal des tirs à 6 m non concrétisés, puis sont arrivées les incohérences défensives, qui nous font mal… 11 à 8 à la 20e minute.

Les visiteurs sont même menés de huit buts à la 26e (16 à 8), avant une belle et trop rare réaction avec un 3-0 en faveur des Jaune et Noir.

La mi-temps arrive sur le score de 16 à 11.

Un début de révolte (avec Flo) sonne pourtant dès la reprise, qui voit les Oratoriens revenir à quatre longueurs et plusieurs occasions pour réduire encore le score… sans succès  ! (22-18 à la 42e minute)

Puis, petit à petit, même les plus courageux se laissent gagner par le mal qui habite leurs partenaires.

Dans ces conditions, Yoda subit, dégoûté et ulcéré par ce nouveau et décevant revers.

La fin du calvaire arrive avec la victoire des locaux sur le score de 32 à 28… qui remportent ainsi leur premier succès de la saison  !

Alors, avec la venue de Joué-les-Tours, actuel deuxième du classement et chez qui les Jaune et Noir n’avaient perdu que d’un but lors du match aller, tout est possible… le pire comme le meilleur  !

Plus que jamais, Yoda se tiendra debout en espérant que tous le suivront pour ne pas tomber à domicile.

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda