L’œil du tigre enfin retrouvé  !

Il fallait être présent dans les tribunes samedi soir pour enfin découvrir le vrai visage des Jaune et Noir tant les déconvenues furent nombreuses ces derniers temps…

C’est pourtant les banlieusards tourangeaux qui tirent les premiers et prennent la tête au score… pour l’unique fois du match  !

L’attaque suivante, Ronan (meilleur réalisateur samedi soir) débloque le compteur des locaux par un beau tir à 9 mètres… puis les locaux déroulent et déroulent encore  !

Combatifs en défense, solidaires, costauds aussi, à l’image du grand Lami qui souhaite briller devant son public. Son impressionnante envergure, son placement… font le reste. Ce soir, pour marquer, il faudra être fort  !

Devant, les Jaune et Noir sont mobiles, précis , appliqués. Guillaume, Jérem et Ronan donnent de l’air aux leurs  : 5 à 1 à la 10e minute. Pour les visiteurs, pas de solutions  ! Le coach adverse prend un temps mort pour essayer de casser le rythme…

Yoda voit dans le regard de ces joueurs cette flamme, cette envie… qui peuvent vous transcender rien qu’en le croisant  ! Ce soir, ils sont là ses petits gars  !

Mais rien n’arrête les locaux, qui appuient encore par Jérem et Ronan  : 7 à 1 à la 12e minute.

Les visiteurs reviennent à cinq longueurs sur une exclusion temporaire de Guillaume, mais Batou sort de sa boîte en attaque et fait le boulot derrière…

Après trois réalisations de Guillaume, le score atteint 14-6 à la 25e minute, avec des visiteurs aux regards perdus, sans solutions.

Même en infériorité numérique (sortie de Fouch’ sur 2 minutes), le spectacle est là  ! Avec un Grillon qui s’envole sur l’aile, dans un angle fermé, pour placer un shab qui fait lever le public.

16-9 à la pause  !

Le jeu reprend. Yoda et Dam, venu lui aussi sur le banc, n’osent pas penser au retour des locaux  !

Lami est toujours là et en profite pour sortir les tirs adverses.

Une période de confusion, un peu brouillonne, s’installe dans le jeu oratorien (17-12 à la 36e minute).

Yoda et Dam lancent alors Flo qui a rejoint le groupe à la pause pour des raisons professionnelles. Résultat  : Flo signe 4 buts, dont 3 consécutifs, et transmet un caviar à Jérem pour un but superbe du pivot local. Le pouce levé des deux hommes l’un envers l’autre en dit long sur leur état d’esprit (24-14 à la 46e minute).

Adrien, costaud en défense et très précieux samedi soir, écope de 2 minutes d’exclusion.

Maxence entre dans les buts et lui aussi retrouve du plaisir et fait des arrêts remarquables avec son style très différent de celui de Lami. Tant mieux, car les tireurs adverses peinent à marquer  !

Côté Jaune et Noir, la marque est encore alimentée par Grillon et Ronan. Dans les tribunes comme sur le banc, tout le monde respire et savoure.

Score final  : 25-19 pour les Jaune et Noir. Propre, net et sans bavure  !

Un beau moment de handball, mais il faut garder la flamme et mettre le feu chez le leader à Mehun dès samedi. Le match aller avait été costaud et les deux équipes n’avaient pu se départager. Les Jaune et Noir n’ont eux rien à perdre dans cette confrontation.

Alors, au grand complet et avec « l’œil du tigre » en plus, tout est possible… pour le plaisir  !

Mais ceci est une autre histoire…

Yoda