Les Jaune et Noir s’offrent le leader à domicile  !

Il reste moins d’une minute à jouer  ! Balle à l’OLHB, temps mort de Yoda  : « Pas de précipitation, on fait circuler et on s’offre un tir propre que l’on met au fond… »

Le jeu reprend, la balle circule encore 30 secondes… Guix prend l’intervalle malgré la fatigue, passe le bras, l’arbitre siffle à juste titre une défense en zone… Le grand Flo s’avance, prend la balle et marque  : 29-28, reste 22 secondes à jouer  !

Yoda hurle qu’il faut faire faute à 15 ou 16 mètres… 9 mètres pour les visiteurs… Tout le monde est au contre, tir repoussé par un grand, un très grand Minouche ce samedi  ! François récupère la balle, la messe est dite… Les Jaune et Noir sont invincibles à domicile  ! Le public est resté debout et rend un hommage appuyé à ses protégés qui ont fait le job ce soir.

Il faut dire que les locaux avaient réservé la primeur de leur nouveau maillot à leur public, superbe  !

Le début de match est de haut niveau  ! En défense, ça cogne, ça combat (dans le bon sens du terme bien sûr  !)

Minouche débute par quatre parades d’affilée… Les grands gardiens sont toujours là dans les rendez-vous importants  ! En attaque, les locaux ne marquent pas malgré des tirs… faciles à l’aile.

Il faut attendre la 3e pour que Goldo Cyril ouvre le score.

Il est suivi par Guillaume, Flo et un Jymbo qui trouve enfin la voie… 4-2 à la 9e.

Mais les visiteurs ont de la ressource et recolle à 4-4… avant que Goldo, tout en puissance, ne marque par deux fois.

L’OLHB est encore rattrapé au score, avant d’infliger un 6-1 au leader… par Goldo, Dam et Guillaume et des parades de Minouche  ! Etc. 12-7 à la 23e.

Les Jaune et Noir se créent encore de nombreuses occasions sans marquer à chaque fois, laissant ainsi flier l’occasion de tuer le match  !

Dam, Batou et Guillaume permettent aux locaux de mener 15-12 à la pause.

Tout le monde est « dedans »  ! Yoda le sait, le sent  : il rassure, règle les soucis d’attaque et c’est reparti…

Grâce à Goldo, Batou, Jymbo… les locaux conservent leur avantage. 20-17 à la 40e.

Minouche continue  ! Il faut dire qu’il est le dernier rempart en l’absence du Condor grippé…

Puis les choses s’accélèrent et les Jaune et Noir prennent 4, puis 5 longueurs d’avance  : 24-19 à la 47e.

Yoda respire, ses protégés maîtrisent…

Et, comme parfois dans le sport, le match prend une autre tournure…Des locaux qui butent sur le portier visiteur, quelques maladresses…

+4, + 3, + 2…, les leaders, qui ne sont pas leaders du championnat par hasard, reviennent  !

Il faut d’ailleurs toute la puissance de Goldo en contre-attaque pour marquer un but déterminant. Un grand Goldo samedi soir avec… 11 réalisations.

Mais ils reviennent encore. +1 grâce à Dam, pourtant usé jusqu’à la corde, comme Guillaume, Flo et Batou juste sortis d’une grippe mais présent (et bien présent) samedi  !

Yoda joue alors avec le feu en choisissant de maintenir ces joueurs-là, qui sont « dedans », remontés comme des pendules, plutôt que de faire rentrer des joueurs frais (rentrer pour 2 ou 3 minutes dans ces conditions ne serait pas un cadeau  !)

Les joueurs de l’équipe réserve sont debout criant « Ouzouer, Ouzouer…  !  » Les deux dernières minutes sont étouffantes, torrides, interminables…

Minouche encore…..

La suite, vous la connaissez  ! Un pur bonheur pour Yoda de voir ses gamins s’embrasser, se féliciter, de voir ce public connaisseur debout applaudissant les siens… Yoda savoure  !

Les onze Jaune et Noir seront félicités, avec un mot pour tous. Il règne une certaine communion dans le vestiaire.

Alors  ? Eh bien, tout est encore possible, avec une pause de trois semaines où le travail, les réglages techniques et la sueur ne manqueront pas…

Car depuis quelque temps Yoda le répète souvent  : « Le mois de mars capital il sera… »

Le retour espéré de certains joueurs blessés ou retenus professionnellement permettra de renforcer ce groupe… Et après  ?

Ceci est une autre histoire…

Yoda